Un fan de Star Trek transforme ses bureaux en vaisseau spatial

Un millionnaire chinois, fan de la série Star Trek, surprend le paysage de la province de Fujian en recréant ses bureaux sous la forme du vaisseau spatial l'USS Enterprise.

Un fan de Star Trek transforme ses bureaux en vaisseau spatial

La réalisation de cette fantaisie architecturale s'est échelonnée sur une période de 6 ans et aura coûté environ 147 millions d'euros.

En parallèle de son développement immobilier, la Chine pratique de plus en plus la "duplitecture", tendance consistant à reproduire à l'identique des monuments historiques, comme cela est le cas à Hangzhou, ville où s'érige une copie de 108 mètres de la Tour Eiffel.

A présent, il s'agit d'un symbole du petit écran. L'homme d'affaires, fan de la série Star Trek, a vu les choses en grand avec cette réplique du célèbre vaisseau spatial qui se développe sur une surface de 260 mètres de long par 100 mètres de large.

Agé de 43, Liu Dejin a fait fortune dans les jeux vidéo et ne manque de financement pour rendre hommage à sa série télévisée puisqu'il dispose d'un patrimoine estimé à 545 millions d'euros.

Ce bâtiment aux larges structures métalliques a naturellement pris le nom "Enterprise".

En amont de ce projet, CBS, disposant des droits de diffusion de Star Trek, a été consultée pour avoir la garantie de pouvoir réaliser la réplique du vaisseau Enterprise. CBS avait cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'une blague!

Construction de bureaux en forme de vaisseau

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0