Home staging

Home staging (valorisation immobilier)

Vendre sa maison ou son appartement ne s’improvise pas. En étant accompagné d’un professionnel de la vente immobilière et d’un conseiller en home staging, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre au meilleur prix votre bien immobilier. Nos agents New Deal Immobilier et nos conseillers en home staging Imagine-Ere sont à votre disposition pour la réalisation de vos projets immobiliers.

Origine et principe du home staging (Valorisation immobilière)

On parle de home staging aux Etats-Unis ou house staging en Grande-Bretagne.

Tout a commencé dans les années 70, quand une professionnelle en design d’intérieur décide de créer son agence immobilière dans le comté de Washington, Etats-Unis.

Alors que les Américains connaissent une crise financière, l’agent immobilier démarre sa nouvelle activité.

Très rapidement, elle prend conscience du défi et des difficultés qui existent pour tous les agents immobiliers qui accompagnent efficacement  les propriétaires dans la préparation de mise en vente de leur bien.

Pas facile de faire comprendre au propriétaire, sans le bouleverser ou l’offenser, qu’une présentation optimisée de son bien est nécessaire pour vendre.

L’idée de notre agent immobilier est de mettre en scène le bien immobilier dans le but d’épater les acheteurs potentiels et de déclencher ainsi un coup de cœur.

Ce sont deux étapes bien distinctes dans la vie de notre maison ou appartement.

Rarement, sinon même jamais, nous avons pensé à notre appartement ou maison comme personnage de théâtre, et pourtant quand il est en vente, il doit être mis à l’honneur.

Notre expérience du marché immobilier nous montre tous les jours qu’il existe une grande différence entre la façon de vivre dans son bien immobilier et la façon dont il doit être vendu.

Les acquéreurs potentiels ont énormément de mal à se transposer dans les biens qu'ils visitent. Le home staging permet de pallier cette difficulté.

Notre pratique du marché de la vente immobilière nous prouve régulièrement que les maisons et les appartements préparés à la vente se vendent plus rapidement ou plus chers que s’il étaient laissés dans leur decorum du quotidien.


Article rédigé par Françoise BUSSON.

Votre conseillère en home staging "Imagine-Ere.com"

Article suivant : home staging : une étape avant la vente

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0