Décoration salle de bains

Décoration de la salle de bains

La salle de bains est l'une des pièces les importantes d'un logement. On ne fait pas que se laver dans une salle de bains, on se relaxe aussi. Si le fait d'utiliser des huiles essentielles apaisantes et d'écouter de la musique douce pour se détendre sont très agréables, il est un élément indispensable à ne pas négliger, c'est bien sûr la décoration de la pièce . Pour que sa salle de bains soit un lieu plaisant dans lequel on a envie de passer un agréable moment, il est important de réfléchir à sa décoration mais aussi à sa propreté. Le carrelage et la faïence pour salle de bains réunissent tous les deux ces critères de beauté et d'hygiène. En effet, le carrelage mural est élégant et il est très facile à entretenir.

Comment choisir le carrelage mural d'une salle de bains ? decoration salle de bains

Le choix du revêtement de la salle de bains peut se faire selon plusieurs critères. Tout d'abord la couleur. On privilégiera les teintes claires, voire carrément le blanc, dans des petits espaces pour apporter de la lumière à la pièce et la faire paraître plus grande. Dans le même esprit, un carrelage salle de bains avec des motifs horizontaux ou une frise amène de la profondeur à la pièce et la font paraître plus grande qu'elle ne l'est en réalité. A l'inverse, si on veut donner une impression de plafond haut, on privilégiera des motifs verticaux. Dans tous les cas, il est essentiel d'apposer un grand miroir sur le carrelage mural pour agrandir la pièce.

Si l'on souhaite une ambiance moderne, on choisira un carrelage salle de bains avec de grands carreaux, inversement si on préfère une décoration plus traditionnelle, on se dirigera vers des carreaux plus petits. Enfin, une fois la couleur et la taille du carrelage mural choisies, il faut décider quelle finition on préfère : mate ou brillante. On voit moins les traces d'eau sur la première mais la seconde apporte plus de lumière.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0